Ca$hMire de Pierre Couture

Ca$hMire du 10 avril 2020 - Épisode complet

April 9, 2020

Dans ce nouvel épisode du podcast Ca$hMire, Pierre Couture jase d'économie, de finances personnelles, de consommation et d’entrepreneuriat.

Il décortique la semaine économique et il discute des marchés boursiers. Il continue de parler du coronavirus et il se demande si on assiste réellement à la fin de la mondialisation. Ça va jouer très dur, selon lui, entre les pays alors que le protectionnisme est en pleine montée.

Il discute de titres boursiers comme Disney, Dorel, Marché GoodFood, Suncor et Cominar qui pourraient être très attirants pour les investisseurs dits de long terme.

Pierre croit que les organisateurs de grands évènements culturels et sportifs ne sont pas sortis de l’auberge alors que sans la découverte d’un vaccin, leur survie est loin d’être assurée.

Pierre s’attend à ce que certains secteurs de l’économie puissent repartir leurs activités au cours des prochaines semaines, comme la construction et le manufacturier.

Il parle de l’absence de rabais actuellement dans les grandes épiceries et les quincailleries et il croit que de nombreux prix sont gonflés en l’absence de concurrence.

L’auteur et conférencier Alain Samson passe au micro de Ca$hMire cette semaine. Il vient nous parler de son dernier livre sur la santé mentale des entrepreneurs et de leurs employés.

Le grand patron de Qualinet, Éric Pichette, discute avec nous du marché de la décontamination et du sinistre à l’heure du coronavirus.

Le chiffre d’affaires de Qualinet a explosé de 350 % au cours des dernières semaines.

Pour répondre à la forte demande, Qualinet recherche plus de 500 employés et une dizaine de franchisés.

 

Merci aux membres Or/Producteur associés à Ca$hMire, généreux donateurs à notre campagne de financement participatif

PhilLam

LucVaillancourt

dgatel

FX26

Nick

Nat

Frankyboy

stephanefrechette

marcantoinelac

isaineurope

ingenieur

jeffhuppee

benoitlefrancois

maxime115

Jean-Sebastien Roy

mvilla3

isabellegignac82

tremblaymarco