Ca$hMire de Pierre Couture

Ca$hMire du 20 mars 2020 - Épisode complet

March 19, 2020

Dans ce nouvel épisode du podcast Ca$hMire, Pierre Couture jase d'économie, de finances personnelles, de consommation et d’entrepreneuriat.

Il décortique la semaine économique et il discute des marchés boursiers. Il parle du coronavirus. Certains économistes croient que l’on pourrait même encaisser une dépression économique (croissance négative pendant plusieurs années).

Pierre parle de la guerre du pétrole déclarée par l’Arabie saoudite et par la Russie qui va frapper durement l’économie canadienne. La bonne nouvelle : le prix de l'essence a fortement diminué.

Il discute de titres boursiers qui sont devenus très attirants alors que les marchés boursiers ont dégringolé de plus de 30 % depuis leur sommet de la mi-février.

Pierre jase du problème de pénurie de main-d’œuvre qui pourrait être chose du passé rapidement.

Il parle des Jeux Olympiques et des coûts possibles advenant une annulation des compétitions. Ça pourrait coûter une fortune.

L’auteur-chroniqueur-conférencier Michel Villa vient nous parler de son nouveau livre Pile et Face qui parle de la combinaison de la raison et de l’émotion pour réussir en Bourse.

Le président d’Anges Québec, François Gilbert, passe aussi au micro de Ca$hMire cette semaine. Il vient parler de l’entrepreneuriat au Québec qui se porte très bien.

François Gilbert nous livre ses impressions sur le risque d’investir dans de nouvelles entreprises et il nous parle de ses bons coups.