Ca$hMire de Pierre Couture

Ca$hMire du 27 mars 2020 - Épisode complet

March 26, 2020

Dans ce nouvel épisode du podcast Ca$hMire, Pierre Couture jase d'économie, de finances personnelles, de consommation et d’entrepreneuriat.

Il décortique la semaine économique et il discute des marchés boursiers. Il parle du satané coronavirus qui pourrait pousser plus de 4 millions de travailleurs au chômage au pays. Le déficit fédéral pourrait atteindre les 200 milliards $.

Pierre parle du marché du logement et soutient que de nombreux propriétaires de condos qui avaient misé sur la location Airbnb aux touristes en arracheront.

Il discute de titres boursiers comme Alimentation Couche-Tard, BRP et Uber qui sont très attirants pour les chasseurs d’aubaines.

Pierre jase de secteur des vaccins et du pétrole et de titres boursiers qui pourraient tirer leur épingle du jeu.

Il parle des pertes colossales de grandes ligues de sports majeurs comme la Ligue nationale de hockey (LNH) et des impacts financiers sur la prochaine saison.

Le président de Monsieur Cocktail, Patrice Plante, passe aussi au micro de Ca$hMire cette semaine. Il vient parler de son entreprise en pleine croissance et de ses défis.

Patrice Plante nous livre ses impressions sur l’entrepreneuriat et il donne quelques conseils à ceux qui veulent se lancer en affaires.