Ca$hMire de Pierre Couture

Ca$hMire du 3 avril 2020 - Épisode complet

April 2, 2020

Dans ce nouvel épisode du podcast Ca$hMire, Pierre Couture jase d'économie, de finances personnelles, de consommation et d’entrepreneuriat.

Il décortique la semaine économique et il discute des marchés boursiers. Il continue de parler du coronavirus qui pourrait pousser le déficit fédéral à plus 300 milliards $ alors que la province de Terre-Neuve est au bord de la faillite.

Il discute de titres boursiers comme Dollarama, Metro, Marché GoodFood et de grandes banques canadiennes qui sont très attirants pour les investisseurs dits de long terme.

Pierre jase de secteur de la restauration qui sera lourdement affecté et il s’attend à une guerre de prix lors de la reprise.

Pierre discute de la nomination de la nouvelle PDG d’Hydro-Québec, Sophie Brochu, et des défis qui l’attendent.

Il parle des pertes colossales de grandes ligues de sports majeurs comme la Ligue nationale de hockey (LNH) alors que des équipes pourraient se placer à l’abri de leurs créanciers.

Le président et fondateur des boissons et mixeurs 1642, Bastien Poulain, passe au micro de Ca$hMire cette semaine. Il vient parler de son entreprise, de l’achat local et des défis de distribuer ses produits au temps du coronavirus.

Le grand patron de la microbrasserie et des restaurants Archibald, François Nolin, vient aussi livrer ses impressions de la situation actuelle au micro de Ca$hMire.

François Nolin nous parle du marché de la bière de microbrasseries, d’entrepreneuriat et il donne quelques conseils à ceux qui veulent se lancer en affaires.