Ca$hMire de Pierre Couture

Ca$hMire du 6 mars 2020 - Épisode complet

March 5, 2020

Dans ce nouvel épisode du podcast Ca$hMire, Pierre Couture jase d'économie, de finances personnelles, de consommation et d’entrepreneuriat.

Il décortique la semaine économique et il discute des marchés boursiers. Il parle du coronavirus, de la baisse des taux d’intérêts et il explique pourquoi le projet de port méthanier de 14 milliards $ au Saguenay est sérieusement compromis.

Il jase de l'entreprise Louis Garneau, du secteur du cannabis et du secteur du transport aérien sérieusement affecté par l’épidémie du coronavirus.

Pierre reçoit également le professeur spécialisé en distribution alimentaire de l’Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, qui raconte comment Amazon pourrait venir brasser nos géants de l’alimentation au Québec. L'épicier Metro pourrait ainsi devenir une cible d'acquisition.

Le président de Cookie Bluff, Sébastien Fiset, passe aussi au micro de Ca$hMire cette semaine. Il vient parler de son entreprise, de sa croissance et il livre quelques conseils aux entrepreneurs en devenir.

Cookie Bluff, qui vend de la pâte à biscuits prête à manger, confirme vouloir faire une percée aux États-Unis au cours des prochains mois.