Ca$hMire de Pierre Couture

Ca$hMire du 8 mai 2020 - Épisode complet

May 7, 2020

Dans ce nouvel épisode du podcast Ca$hMire, Pierre Couture jase d'économie, de finances personnelles, de consommation et d’entrepreneuriat.

 Il décortique la semaine économique en parlant du plan de déconfinement et il croit que la course à la saison touristique est lancée un peu partout sur la planète. Est-ce que les régions du Québec en feront partie ?

 Il discute de titres boursiers comme Shopify et il se demande si Bombardier aura les reins financiers assez solides pour passer au-travers de la crise.  

 Pierre parle aussi du Cirque du Soleil au prise avec d’importants problèmes de liquidités alors que la reprise du secteur du divertissement s’annonce longue et périlleuse.

Alors que le secteur des jeux vidéo a fait le plein de nouveaux clients, les Airbnb, Uber et Lyft doivent encaisser les coups en multipliant les mises à pied.

Il parle aussi du prix des maisons qui pourrait subir une baisse au cours de prochains mois ainsi que des habitudes des consommateurs qui pourraient changer à l’épicerie.

Le président de l’application Job.etrouve, David Therriault, passe au micro de Ca$hMire cette semaine. Il vient nous parler de son entreprise qui recrute maintenant des travailleurs dans plus de 13 pays.

Le PDG de Saimen, Carl Breau, vient nous expliquer comment son entreprise de Shanguai a vécu la crise du coronavirus en Chine. 

L’homme d’affaires québécois, dont l’entreprise se spécialise dans la fabrication sous contrat et dans le secteur du divertissement en sol chinois, livre aux entrepreneurs des trucs et des conseils pour rebondir dans l'après coronavirus.